Trophées Emploi Public & Handicap : votez pour votre projet favori !

16.06.2026

Depuis deux ans, le Tour de France des 20 ans du FIPHFP met à l’honneur les initiatives innovantes des employeurs publics en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

À travers les Trophées Emploi public & Handicap, 63 projets ont été récompensés lors des étapes régionales organisées partout en France en 2025 et 2026. Ces démarches exemplaires témoignent de l’engagement des employeurs publics pour construire une Fonction publique toujours plus inclusive.

Aujourd’hui, c’est à vous de choisir votre projet coup de cœur.

Le projet ayant recueilli le plus de suffrages sera récompensé lors de la cérémonie nationale des Trophées Emploi public & Handicap, organisée le 2 juillet 2026 au Musée du Quai Branly – Jacques Chirac, à l’occasion de la journée anniversaire des 20 ans du FIPHFP.

Cette cérémonie marquera l’aboutissement de deux années de Tour de France consacrées à la valorisation des actions qui font progresser l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la Fonction publique.

Du 3 juin au 1er juillet 2026, votez pour votre initiative favorite dans le cadre du Prix du public des Trophées nationaux Emploi public & Handicap.